Ajournement de la séance d'installation du Conseil Municipal

Ajournement de la séance d'installation du Conseil Municipal prévue le Vendredi 20 mars à 18h15, Salle des fêtes, rue André Champault.

Le Préfet du Loiret a demandé à l’ensemble des maires du département d’ajourner les réunions des conseils municipaux programmés à partir de ce jour, vendredi 20 mars.En effet, il a informé les Maires que, consulté hier sur le risque sanitaire qu’emportait la tenue des séances d’installation des conseils municipaux, le président du conseil scientifique a estimé que les conditions de réunion, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.

Monsieur le Préfet indique par ailleurs que le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédent, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux. Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.