Covid-19 : les nouvelles mesures en vigueur

Le président de la République a annoncé ce mercredi 31 mars de nouvelles mesures :
- Extension à tout le territoire métropolitain des restrictions renforcées en vigueur dans 19 départements. Ce changement interviendra à partir du samedi 3 avril au soir, et pour quatre semaines.
- Le couvre-feu de 19 heures à 6 heures est maintenu
- Les commerces ne figurant pas sur la liste établie par le gouvernement, dits « non essentiels », devront fermer.
- Interdiction de se déplacer à plus de 10 km de chez soi, sauf dans certaines conditions permettant d’aller jusqu’à 30 km de son domicile.
L'attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour sortir de cette limite des 10 km ou lors des périodes de couvre-feu, de 19 h à 6 h du matin.
- Le port du masque reste obligatoire sur tout le territoire des 22 communes de la métropole d'Orléans par arrêté préfectoral, dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public, jusqu'au 17 mai 2021. Les cyclistes et les joggeurs sont exemptés du port du masque.Cette disposition est étendue - dans l'espace public et en milieu scolaire - dès l'âge de 6 ans.

La Mairie sera fermée au public à compter du mardi 6 avril. L'accueil téléphonique 02.38.76.20.20 est maintenu du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 13h30 à 17h30.
Rendez-vous possible pour les urgences les mercredis et vendredis matin.

Ecoles, collèges et lycées
Du 6 au 9 avril, les cours des écoliers, collégiens et lycéens seront dispensés à distance, à la maison.
Le 12 avril débuteront les vacances de printemps, en même temps pour toutes les zones.
La rentrée se fera le 26 avril en primaire.
Les collégiens et les lycéens retrouveront physiquement leurs établissements le 3 mai après une autre semaine de cours à distance du 26 au 30 avril.

Crèches
Les crèches et établissements d'accueil petite enfance devront fermer du 6 au 26 avril.

Vaccination
La vaccination est ouverte aux personnes de plus de 70 ans et aux plus de 55 ans souffrant d'au moins une comorbidité.
A partir du 16 avril, la vaccination sera ouverte aux personnes de plus de 60 ans.
A partir du 15 mai, la vaccination sera ouverte aux personnes de plus de 50 ans.

Accueil téléphonique au 02.38.76.20.20
du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 13h30 à 17h30