Service de collecte des végétaux en porte-à-porte

Ce service gratuit est proposé par Orléans Métropole aux habitants âgés de plus de 75 ans et aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité (ou carte de stationnement pour personne à mobilité réduite).

Pour profiter de ce dispositif en 2020, il est nécessaire de s’inscrire via ce formulaire ou auprès de l'accueil de la mairie avec une pièce d’identité, un justificatif fiscal établi au nom du bénéficiaire du service, une carte d’invalidité ou carte européenne de stationnement en cours de validité.

À partir de début avril jusqu’au 30 novembre, Orléans Métropole collectera, une fois par quinzaine, vos végétaux déposés en sacs devant votre domicile. Il sera possible de déposer devant son domicile les sacs fournis par Orléans Métropole contenant 300 litres de végétaux (tontes, feuilles mortes…) et deux fagots de branchage d’une longueur maxi d’un mètre et n’excédant pas 15 kg.

Renseignements auprès de l'accueil de l'accueil de la mairie au 02.38.76.20.20 ou du service Infos Qualité Déchets, au 02 38 56 90 00