Une aire de Cross-Training pour les sportifs de Saint-Cyr-en-Val

Installation de la première station de cross-training connectée en accès libre à Saint-Cyr-en-Val, dans le parc de Morchêne, près du château.

Cette station de Cross-training AirFit 6 faces, comprenant un banc d’abdominaux, un banc lombaire, une barre de traction, une chaise romaine et un escalier est maintenant à disposition des sportifs, avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire.

Ces équipements répondent à l’évolution de la pratique sportive autonome et associative. Ils offrent aux usagers un espace dédié à l’optimisation de leurs sorties sportives, en complément de la course à pieds ou en vue de la réalisation de séances de préparation physique.
La station de cross-training est destinée à la pratique d’exercices de renforcement musculaire, de cardio et d’étirement.

Pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements, l’aire de Cross-Training est associée à l’application de coaching sportif AirFit (Google Play & Apple App Store). Cette application est gratuite. Les sportifs peuvent ainsi accéder, sur leur smartphone, à plus de 200 exercices à réaliser sur cet espace.